Mission accomplie pour l’ESE !

Les volontaires de l’ESE, pour Eau Sport Environnement, sont venus en découdre avec les déchets sur les bords du gave de Pau.
Le week-end dernier, ils ont chevauché fièrement nos rafts, afin de nettoyer les berges et de faire prendre conscience de la nécessité d’agir, comme ils l’ont déjà fait cet été dans leur action Cap Waste.

En 500m de navigation, ils ont récolté 323kg de détritus variés, du morceau de tissus aux diverses formes de plastiques communes. Bien entendu, ils n’ont pas pu tout nettoyer, et c’est bien là l’intérêt : pouvoir faire prendre conscience aux gens de l’ampleur des dégâts, et de la nécessité d’agir.

Heureusement avec eux, tout se fait dans la bonne humeur, et c’est une fierté pour nous que d’être leurs partenaires. La situation est alarmante, mais ils sont toujours là, armés de leur volonté et de leurs sourires, et c’est une motivation imbattable pour rejoindre leur cause !

Nous avons hâte de les accueillir à nouveau, et de continuer à les aider dans leurs actions indispensables en cette période.

Crédit photos : ESE

Partagez